Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 20:20
Désormais, vous et vos visiteurs, pouvez recommander vos articles directement sur facebook.

Pourquoi publier mes articles également sur Facebook ?

Facebook est devenu le leader du réseau social et la première provenance de visiteurs dans le monde entier (en dehors des moteurs de recherche).

Une source potentielle indispensable de visites supplémentaires et donc de visibilité pour votre blog pour augmenter votre audience

Comment partager mes articles sur Facebook ?

Le principe est simple :

  • Si vous êtes l'auteur du blog, après avoir publié votre article dans votre administration, un message s'affichera en vous proposant de le promouvoir immédiatement sur Facebook.

  • Si vous êtes visiteur ET que l'auteur du blog a affiché la fonction "recommander" sous ses articles, un petit logo  s'affiche et mène vers la page de partage sur le site de facebook. Vous pouvez également partager les articles sur Twitter, Diggit, Delicious et par mail à vos amis en cliquant sur le lien "recommander" en bas de l'article.


A noter : Cette fonction est donc optionnelle et en tant qu'auteur du blog, vous pouvez parfaitement l'enlever en supprimant le lien "recommander" dans la configuration de vos articles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Effectivement, je pense que lorsque l'on soumet des informations sur Internet, on doit accepter que l'on s'expose forcément.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Intéressant cette levée de bouclier.. Personnellement, moi, c'est avec cette nouvelle fonctionnalité que j'ai enfin réussi à rendre mon blog visible et à passer d'un blog-rank inférieur à 6 à un<br /> niveau frisant régulièrement les 50... voire plus.<br /> En fait, le seul regret que j'ai à formuler, c'est qu'il ne soit pas possible de partager les articles que l'on rédige à l'avance et dont on automatise la publication.<br /> <br /> Pour le reste de vos revendications (notamment la réapparition du logo de partage avec FB avec la publication de commentaires), je gage que les programmeurs finiront par vous trouver une<br /> solution.<br /> <br /> L'équipe d'overblog n'a rien fait d'autre que proposer une nouvelle option, d'offrir une nouvelle possibilité dans le domaine du partage. Et je trouve ça bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Maintenant, on ne peut plus ôter le "f" de la barre non optionnelle d'OB.<br /> <br /> Moralité, il faudrait modifier cet article en rendant visible ce que cette publication peut occasionner, et en particulier la publication non voulue sur une plate-forme où seuls les membres ont<br /> accès.<br /> <br /> Merci de me donner les raisons d'une telle obligation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
mea culpa sur la partie "après les commentaires", j'ai enfin réglé le problème ... mais j'aurai bien galéré, quand même, et je ne trouve pas normal malgré tout que chacun ait dû ramer pour se débarrasser de ce logo, quand tant d'autres choses sur OB sont optionnelles et si faciles à mettre en place ou à désactiver ...
Répondre
M
mea culpa sur la partie "après les commentaires", j'ai enfin réglé le problème ... mais j'aurai bien galéré, quand même, et je ne trouve pas normal malgré tout que chacun ait dû ramer pour se débarrasser de ce logo, quand tant d'autres choses sur OB sont optionnelles et si faciles à mettre en place ou à désactiver ...
Répondre

Suivez-nous

Facebook Overblog

Twitter Overblog

Rss blog nl-icon.png

Presse et chiffres

 

logo ob  
1ère plateforme de blogs en France

 

 

11,6 millions de visiteurs uniques par mois sur le mois d'octobre 2011 (Nielsen/Médiamétrie)

 

32 millions de visiteurs uniques dans le monde sur le mois d'octobre 2011 (ComScore)

 

Elu "Meilleur site communautaire" en 2009 et 2010

Toutes les infos