Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 17:00
Depuis quelques mois, nous avons remarqué que plusieurs de nos blogueurs publiaient un livre en rapport avec leur blog et étaient mis en avant avec des maisons d'édition. Ils ont su démontrer que leurs histoires et leur plume pouvaient séduire et se développer.

Alors, nous avons décidé de les mettre en lumière. Voici le premier de la série : Brad Pitt Deuchfalh
Si quelques-uns d'entre vous cherchent encore un cadeau de Noël original et intéressant... ;)

brad.jpgBrad Pitt-Deuchfalh
"La vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfalh"


"Putain, le lycée, rien que d’y penser ça me fait flipper. A cause de ma vie sexuelle. Inexistante. N’empêche, la vie sexuelle ça commence vachement tôt. Y’en a qui vont rigoler parce que c’est moi qui dit ça. Ils vont dire que je suis mal placé. J’ai jamais touché un nichon. J’ai même jamais effleuré la main d’une meuf. En fait, j’ai jamais rien fait."

Brad est un ado, qui raconte sa vie de temps en temps sur son blog. Sa famille, les galères scolaires, les filles, les drames, les réflexions personnelles... Il décrit ce monde avec une plume particulière et trés aimée de ses visiteurs.
Devenu un mystère sur la toile, des rumeurs ont dit qu'il était adulte, célèbre écrivain caché, vieux racontant ses souvenirs... bref, un imposteur. Mais Brad existe bel et bien, il se dévoile un peu plus dans son livre essentiellement extrait de son blog.


Partenaire : M6 Edition


Merci à Brad pour son interview exclusive...
OB/ Raconte-nous un peu comment l'histoire à commencé
J'ai commencé à bloguer sur Over-Blog y'a deux ans et demi : c'était le 1er juin 2005, le jour de mes 15 ans.
Je postais un texte par jour, que j'ecrivais directement dans mon blog, sans brouillon. La première surprise, c'est quand j'ai vu que quelqu'un avait mis un commentaire sur un de mes textes. C'était bizarre de savoir que les gens lisaient ce que j'écrivais. Et des gens y'en a eu de plus en plus.
 
Au début, sur mon blog, ce que je voulais, c'était simplement raconter des trucs que je vivais mais que personne raconte jamais. Par-exemple, sur les blogs, j'ai jamais lu que quelqu'un avait rêvé qu'il couchait avec sa mère. Sur aucun blog, j'ai vu des mecs dire qu'ils s'entrainaient dans les chiottes à rouler des pelles dans l'air. Pourtant moi, c'est ça ma vie. Et je dois pas être le seul qui fait ça. Je voulais parler de ces trucs-là pour voir si j'etais normal ou si j'etais complétement fou.

undefined

OB/ Et l'aventure avec M6 Edition ?
Y'a quelques mois, j'ai été contacté par plusieurs editeurs dont Flammarion et M6 editions.
Des blogs publiés en livre, y'en a déjà eu plein et chaque fois c'était la même chose : "mon editeur il veut pas que mes textes restent en ligne sinon les gens vont les lire sur le net et vont pas acheter le livre alors je les enlève ".
Moi, ma seule condition, c'était que les textes de mon blog restent en ligne. Pour que mes lecteurs puissent continuer à les lire gratuitement. M6 a accepté mes conditions sans aucun problème. J'ai donc signé avec eux.
 
Le livre est sorti en librairie le 15 novembre 2007. La moitié des textes du livre viennent directement du blog et l'autre moitié est complétement inédite. Et pour l'instant, les gens qui l'ont lu ont trouvé ça bien.
 
Je crois que pas mal de blogueurs aimeraient être publié. Et se demandent comme ça marche. Moi j'y connais pas grand chose mais si les over-bloguiens ont des questions ou veulent savoir des trucs sur mon blog ou mon livre, y'a qu'à laisser les questions en commentaires et j'y répondrai :-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coolus 25/02/2008 10:46

Salut,

Les infos de France 3 s'intéressent aux choses insolites... Alors hier soir, aux infos nationales, figurez-vous qu'ont été présentés des prêtres blogueurs. Si si ! Même qu'il y en a un qui dessine des BD avec des lapins bleus sur son blog.
Vas-y donc voir...
Merci à overblog

Sév 18/02/2008 14:47

Hello,
J'ai été interviewé par Fabienne Broucaret, journaliste du magazine "Elle", sur le thème de la blog thérapie. Voici les liens de l'article : http://www.elle.fr/elle/societe/les-enquetes/la-blog-therapie-se-raconter-sur-le-web-pour-aller-mieux/(gid)/470077/(article)/470079
http://www.elle.fr/elle/societe/interviews/l-ecriture-m-aide-a-mettre-mes-emotions-a-distance/(gid)/470076
Bonne journée.

Andy 01/01/2008 13:45

Félicitations a ces auteurs !

"Depuis quelques mois, nous avons remarqué que plusieurs de nos blogueurs publiaient un livre en rapport avec leur blog"

Et dans le sens inverse, c'est possible aussi ??
Perso, ca fait un moment déja que je pense a ouvrir un blog spécial en rapport avec un livre que j'écris, mais je n'ose pas... :0019:

bregman 30/12/2007 18:29

Le livre de Brad est excellent et ne fait pas du tout redondance avec le blog. Si vous cherchez un bouquin qui se lit sans prise de tête, alors franchement, vous l'avez trouvé : ce livre s'appelle LA VIE ROCAMBOLESQUE ET INSIGNIFIANTE DE BRAD PITT DEUCHFALH !!!

laurent 25/12/2007 18:51

C'était super comme blog, mais depuis votre " rénovation" , je ne peux plus mettre enligne de vidéos type dailymotion, youtube...
Super pour faire vivre mon blog surtout pendant les fêtes de fin d'années !!!
Cool, changez rien cela ne marche , plus , lol !!!

Suivez-nous

Facebook Overblog

Twitter Overblog

Rss blog nl-icon.png

Presse et chiffres

 

logo ob  
1ère plateforme de blogs en France

 

 

11,6 millions de visiteurs uniques par mois sur le mois d'octobre 2011 (Nielsen/Médiamétrie)

 

32 millions de visiteurs uniques dans le monde sur le mois d'octobre 2011 (ComScore)

 

Elu "Meilleur site communautaire" en 2009 et 2010

Toutes les infos