Chers blogueurs,
Pour cette année, nous voulions vous souhaiter Noël d'une façon un peu originale. Certains dans l'équipe, auto-proclamés "Les voix de casseroles", se proposaient de chanter une petite chorale mais notre jury s'y est fermement opposé. Nous avions aussi la solution de passer chez chacun des 1,5 millions de blogueurs OverBlog pour vous remercier de participer continuellement à cette belle aventure...
Et finalement, nous nous sommes tout simplement rappelés que Noël était synonyme de partage : alors que ce soit des séquences émotions, des souvenirs amusants, voire même des galères... voici quelques-uns de nos meilleurs souvenirs des fêtes de fin d'années, en espérant que vous partagiez les vôtres avec nous dans un commentaire !
Très bonnes fêtes à tous de la part de toute l'équipe d'OverBlog !
Frédéric : "Noël 2004. J'étais à Jaïpur en Inde pour le mariage d'un ami lorsque Julien m'a appelé pour me dire que notre seul serveur de l'époque (aujourd'hui nous en avons 600...) était en train de crouler sous l'audience des blogs. C'était un vrai problème d'un point de vue technique, mais surtout un vrai soulagement de voir la plateforme fonctionner aussi bien !
Honnêtement, en partant en Inde, je ne savais pas si OverBlog avait un sens et si nous allions avoir les moyens de le poursuivre. En rentrant, je savais que nous avions quelque chose de grand à construire. C'était définitivement un bon Noël :)"
Céline : "Octobre 2006, je venais d'arriver sur Toulouse (année où nous devions fêter Noël chez moi) pour commencer à travailler chez OverBlog quand j'ai eu un incendie dans mon appartement. J'ai donc passé les 2 mois suivants dans un hôtel. J'avais très peu de temps pour retrouver un appartement et eménager si je ne voulais pas que l'on finisse tous au restaurant le soir du réveillon.
Le 22 décembre j'ai signé mon nouveau bail, le 23 décembre j'eménageais et avais à peine 8h pour rout ranger, le 24 au matin ma famile est arrivée, on est allé acheter un sapin, deux ou trois décorations, quelques courses pour le repas et finalement, le réveillon a été sauvé ! Une petite histoire pas très extraordinnaire mais qui reste un de mes meilleurs souvenirs de Noël ! "
Lionel : "Mon plus beau souvenir de Noël est le retour à la maison avec ma femme et mon premier enfant qui venait de naître. Il avait 4 jours.Il avait neigé toute la nuit, et lors du trajet de la maternité vers la maison le 24 décembre au matin il faisait un grand soleil, la campagne blanche était magnifique. Nous étions deux parents gaga à l'avant de la voiture, et un joli poupon sur la banquette arrière. A la maison toute la famille attendait notre retour pour fêter Noël."
Et aussi : "Un très mauvais souvenir de Noël quand j'étais petit, c'est surtout quand j'ai appris que les huitres que j'aimais tant déguster pendant les fêtes étaient... vivantes !"
Et aussi : "Les vitrines des grands magasins de Paris quand j'étais gamine."
Et aussi : "On vous a déjà offert une poêle à frire pour Noël ? Moi oui ! Et ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un bon souvenir."