Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2004 1 27 /09 /septembre /2004 15:05

Bonjour,

Ce message est réservé à ceux qui ont un coté technique.

La nouveauté de la semaine sur over-blog c'est que l'on peut désormais personaliser entierement le design de son blog.
En effet il est désormais possible  de changer la feuille de style de son blog (fichier CSS).

Allez dans l'onglet configuration et cliquez sur 'modifier le CSS', cochez la case  'Je souhaite modifier moi même le fichier css'  et vous pouvez modifier les styles de votre blog.

Ex : je veux enlever l'image de fond sur l'entete de mon blog
Je recherche dans le texte le mot entete

/* entete */
#top    { padding:5px;border-bottom: 1px solid gray; background: url(modele/3/pics/top.png) repeat-x scroll top left;}
#top h1 { padding:0px; margin:0px;color:black }

et je le remplace par

/* entete */
#top    { padding:5px;border-bottom: 1px solid gray; }
#top h1 { padding:0px; margin:0px;color:black }

 

Voila, pour ceux qui ne sont pas des utilisateurs avertis des feuilles de style faites attention car c'est très puissant mais il faut savoir ce que l'on fait.

L'équipe d'over-blog ne repondra pas au question en relation avec la l'utilisation des feuilles de styles.
Cependant les meilleurs CSS pourront être distribués aux autres bloggers si le créateur le veut bien.

Je vous informe également que le calendrier a changé également par défaut car ce dernier etait très évolué mais alourdissait un peu la page, j'ai préféré en mettre un plus basic par défaut et vous laissez le choix de changer le type de calendrier.
Pour changer le type du calendrier, rendez dans l'onglet module et cliquez sur l'icone de configuration du calendrier.

Voila amusez vous bien et bonne chance avec les CSS

Cordialement Julien

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez-nous

Facebook Overblog

Twitter Overblog

Rss blog nl-icon.png

Presse et chiffres

 

logo ob  
1ère plateforme de blogs en France

 

 

11,6 millions de visiteurs uniques par mois sur le mois d'octobre 2011 (Nielsen/Médiamétrie)

 

32 millions de visiteurs uniques dans le monde sur le mois d'octobre 2011 (ComScore)

 

Elu "Meilleur site communautaire" en 2009 et 2010

Toutes les infos