Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 15:15
Ils sont "tout beaux, tout chauds", les voici, les voilà : 3 nouveaux thèmes graphiques sont disponibles dans votre administration.
  • A quoi ressemblent-ils ?

Scrapbook
=> Purement inspiré du scrapbooking, ce thème affiche plusieurs couleurs et textures qui restent cependant simples et  créatives pour les passionné(e)s de modelage, scrapbooking, collage... Ce design n'est pas modifiable car déjà très personnalisé.


Typograf

=> "Typograf" a été pensé pour les blogs d'écriture qui recherchent la simplicité et la mise en valeur des textes. Le design est élégant, neutre et très clair pour que chaque article se détache. Vous noterez les petites personnalisations sur le titre et sur les options "sous l'article" (ajouter un commentaire...). Ce design n'est pas modifiable.


Modern Times
=> Inspiré des univers high tech, moderne, web 2.0 et de Mac, ce design est modifiable et décliné en 4 couleurs : rouge, jaune, bleu et vert.

  • Pourquoi de nouveaux designs ?
=> Tout simplement pour vous donner encore plus de choix, mais aussi parce qu'il était important que l'on traite des designs par thème. Et puis, il faut reconnaître que notre graphiste est vraiment sympa (Nicolas, dit Xylpho)... (voir son interview : le dernier en bas à droite)

  • Comment en choisir un pour mon blog ?
=> Il vous suffit d'aller sur votre administration > rubrique Design > Thèmes prédéfinis et de cliquer sur le design que vous aurez choisi. En cliquant sur "Sélectionner ce thème", le nouveau design s'appliquera et sera visible sur votre blog au bout de quelques minutes.
=> Si vous avez déjà un CSS personnalisé (modifié), il ne sera pas perdu et sera simplement sauvegardé dans "Mode avancé (CSS)" > Mon style.

Bon blogging à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai fait une mauvaise manipulation et je ne retrouve plus mon orchidée adoré pouvez vous me dire pourquoi, à la place il y à une simple fleur.<br /> Pouvez vous m'aider merci <br /> Marie
Répondre
H
je ne suis pas sûr d' être à la bonne rubrique;<br /> j' ai auparavant envoyé le message ci-dessous à Yann, à 2<br /> adresses overblog et jfg-networks, qui m'est<br /> revenu<br /> merci <br /> Honcause<br /> **********************************<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas (ou plus) à participer au forum d'entraide: <br /> je me connecte à ma partie admin, je me rends sur ce forum, je ne trouve pas d' option-liens du genre "nouveau message" ou "répondre" ou "connection". (je suis pourtant à ce moment-là bien connecté sur : honcause.over-blog.net)<br /> <br /> Si vous pouviez m'indiquer la démarche à suivre (ou un simple lien ?) <br /> <br /> <br /> Yann, avec tous mes remerciements à Vous et à Overblog , pour mon site qui fonctionne très bien depuis son début, depuis 20 mois.<br /> <br /> Respectueusement<br /> <br /> Honcause<br /> <br /> PS j' aimerais répondre à Ibios dans le forum "suggestions" .La case à cocher "flux ou non flux" me parait une bonne suggestion . Ibios l' exprime mieux que moi.. ( Attention: actuellement tel qu' il est, Overblog est déjà formidable....)<br /> <br /> " ibios - Posté le 18/11/08 12:11 <br /> Niveau : Confiance <br /> 905 messages <br /> <br /> "Admin > qui ne sert à rien.... <br /> Mé d'avis que ceci aurait quand même un "avantage" (arrêtes-moi si je n'y suis pas), qui est celui de laisser le choix aux blogueurs > de relier (indexation) ou pas leurs blogs aux flux proposés (par défaut) sur ob.<br /> <br /> Une action qui serait possible via, par exemple, une case à cocher, du style "je désire indexer mon blog aux flux rss, atom, etc.." (la cerise serait même de pouvoir choisir quels types de flux on désire activer ou pas )<br /> Par défaut, sur ob, il est évident que pour tous c'est mieux que les flux soient "ouverts".<br /> Le truc serait d'avoir la possibilité du choix (selon les besoins de chacuns). <br /> <br /> nb. pour donner corps à ce type de choix, je dirais ceci :<br /> - on peut partir du principe (juste l'idée.., pas de droit, ni d'obligation ici) que le blogueur, dans les limites du possible, puisse avoir une gestion de son blog qui soit la plus proche de la réalité.<br /> (rapport à certaines fonctionalités, comme les flux, qui sont sans choix d'action pour les blogueurs)..."
Répondre
C
moi j'ai juste une question un peu spéciale... que je pose par curiosité.<br /> Pour quelles raisons ces trois nouveaux designs ne sont pas modifiables ?
Répondre
L
j'ai choisi moi aussi le thème scrap, seulm petit, enfin très gros hic, c'est que contrairement aux autres design qui quand on en changeait, on gardait quand même tout ce qui avait été fait jusque là, quand on passe au scrap, il faut tout refaire... on perd tous les textes écrits pour les rubriques, (style présentation, compteur, etc...), bref, la grosse M... quand il faut tout reprendre depuis le début....<br /> Sinon, dommage aussi qu'on ai tellement de mal à mettre une bannière sur l'accueil qui puisse se mettre juste sur le motif central ( bout de papier), car dès qu'on met une bannière, ça cache presque l'ensemble du décor...<br /> En tout cas, merci quand même
Répondre
C
Ils sont tous très beau mais je préfère le premier et le deuxième. Par contre c'est chiant qu'on ne puisse pas les modifier T_____T
Répondre

Suivez-nous

Facebook Overblog

Twitter Overblog

Rss blog nl-icon.png

Presse et chiffres

 

logo ob  
1ère plateforme de blogs en France

 

 

11,6 millions de visiteurs uniques par mois sur le mois d'octobre 2011 (Nielsen/Médiamétrie)

 

32 millions de visiteurs uniques dans le monde sur le mois d'octobre 2011 (ComScore)

 

Elu "Meilleur site communautaire" en 2009 et 2010

Toutes les infos