24 septembre 2008
3
24
/09
/septembre
/2008
18:00

Qu'est-ce qu'un flux rss ?
Un flux permet de suivre l'actualisation d'un site/blog en temps réel en recevant une alerte sur son lecteur de flux ; le rss est l'un des formats de flux les plus courants.
Comment ça fonctionne sur Overblog ?
Il est possible de s'abonner aux flux d'un overblog (rss, atom, rdf) depuis des années, grâce au module "Syndication" disponible dans la configuration de chaque blog. Et permettre ainsi aux visiteurs d'un blog d'être alerté de chaque nouveauté d'un blog via son lecteur de flux préférés (Netvibes etc...).
>> Le système s'apparente à l'abonnement de la newsletter d'un blog, à la différence que l'alerte Newsletter se fait par email alors que les flux (Rss and co) se font sur d'autres supports, aux choix de vos visiteurs.
Nous avons remarqué que vous étiez de plus en plus nombreux à utiliser cette méthode... Quoi de plus logique alors de faire évoluer cette option pour vous offrir le meilleur !
Depuis quelques jours, il est désormais possible de :
- s'inscrire au flux rss de tous les commentaires d'un blog
- s'inscrire au flux rss des commentaires d'un article en particulier.
- s'inscrire au flux rss d'une catégorie d'articles sur un blog
A noter : les alertes par email sont en cours de développement et arriveront bientôt dans vos options... Encore un peu de patience ;)
Comment s'inscrire à ces flux ?
Très simplement ! En regardant votre navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Safari, Opéra...) dans les yeux ou en suivant les exemples ci-dessous :


Suivez les mêmes procédés pour les autres navigateurs (Mac, Opéra...).
A savoir : Si vous êtes membre Premium, vous avez la possiblité (dans votre configuration > options globales > options avancées) de choisir d'afficher les articles complets dans les flux RSS.
>> Cependant, attention, car si vos visiteurs reçoivent vos articles entiers dans leurs flux, ils n'auront aucun intérêt à venir directement sur votre blog. Pensez-y ;)
N'hésitez pas à nous faire vos remarques, concernant ces flux rss, dans un commentaire sur cet article.
Bon blogging à tous !
Votre staff -