Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 09:00
Si l'on considère overblog dans sa globalité, on peut voir la plateforme comme un gigantesque journal auquel participent des centaines de milliers d'internautes. On peut alors se poser la question de l'influence que représente ce journal virtuel? La réponse est : 5 135 000 lecteurs au mois de mai d'après Médiamétrie !!

Cela place vous place bien loin devant Le Monde, Le Figaro, L'Equipe, Le Nouvel Obs… et aussi devant les sites d'M6 et de France Télévision!

Il ne s’agit pas de vous jeter des fleurs, on sait bien que vous êtes talentueux et que vos blogs sont passionnants :-). Mais, l’important est de constater avec des chiffres concrets qu’internet est véritablement en train de révolutionner le monde de l’information. Chacun d’entre vous (je parle de tous les bloggeurs, au-delà même d’overblog) participent activement à cette révolution.


Encore une fois bravo à tous ! Les notions de « participation », « collaboration », « intelligence collective » et « communautés » n’ont certainement jamais eu autant de sens. Les nouveaux moyens de communiquer auraient-ils du bon ?

ob-alexa.jpgSource : courbe d'audience d'Overblog selon Alexa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anthony Tolmann 20/07/2007 20:01

je suis ravi que ça marche aussi bien!! et surtout merci à over-blog!

milkoo 13/07/2007 13:18

merci overblog, pour cet espace et de liberté, nous avons tant besoins nous les gens de la rive sud de la méditéranné

Sophie 12/07/2007 19:27

Bonjour Lorénico,Ok pour le bénéfice du doute, quoique, les comparaison avec le Fig ou Le Monde, sont plus que limites !Je pense que l'équipe d'OB ne manquera pas de lever le doute...Il se trouve que par ailleurs, c'est la grande mode en ce moment, des plate-formes de blogs qui revendiquent le titre de journaux, au sens de l'info, l'actu.Bonne continuation aussi :-)Sophie

lorénico 12/07/2007 14:30

Pour répondre à Sophie , je ne pense pas qu' OB ai voulut parler d'informations au sens journal télévisé et encore moins journalistique ;  mais plus d'un immense magazine où l'on peut trouver des infos qu'on ne trouvera pas forcemment dans le JT du soir ou le quotidien. Aprés c'est sûr que l'on peut trouver tout et n'importe quoi , mais c'est ce qui permet que chacun y trouve son bonheur ...Bonne continuation à tous

sonia 11/07/2007 21:06

Il faut dire aussi un grand mersi a toute l'equipe d'over-blog à faire partage  ma pasion mersie

Suivez-nous

Facebook Overblog

Twitter Overblog

Rss blog nl-icon.png

Presse et chiffres

 

logo ob  
1ère plateforme de blogs en France

 

 

11,6 millions de visiteurs uniques par mois sur le mois d'octobre 2011 (Nielsen/Médiamétrie)

 

32 millions de visiteurs uniques dans le monde sur le mois d'octobre 2011 (ComScore)

 

Elu "Meilleur site communautaire" en 2009 et 2010

Toutes les infos