Evénements & Jeux

Jeudi 26 novembre 2009 4 26 /11 /Nov /2009 11:58
Aujourd'hui Overblog fête officiellement ses 5 ans d'existence et de succès ! Petit retour sur une idée qui est née dans un aéroport du Mexique et qui compte, quelques petites années plus tard, plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois !

Pour cette occasion, les membres de l'équipe ont voulu partager leurs meilleurs souvenirs avec vous...


Les meilleurs souvenirs des fondateurs :
Parce qu'ils sont là depuis le début de l'aventure et que tout a commencé grâce à eux, Frédéric Montagnon, Gilles Moncaubeig et Julien Romanetto partagent leurs souvenirs dans l'édito "Spécial", publié sur le portail : Overblog a 5 ans !
Le meilleur souvenir de Yannick : son embauche !
"Je reçois un mail d'un pote transmettant une offre d'emploi. Exactement ce que je cherchais et comme je végétais dans une SSII à attendre que ça passe, j'ai envoyé un CV à Gilles Moncaubeig. Un nom qui me disait vaguement quelque chose...
5 minutes plus tard, le téléphone sonne : "Yannick ? Salut c'est Gilles, tu te souviens de moi ?".  => un de mes anciens élèves de l'INSA. 3 semaines plus tard, je rentrais chez OB, embauché par un ancien élève. La vie est drôle parfois :-)"

Le meilleur souvenir de Keru (Laurent) : son premier figolu !
"Juillet de l'année 2008, au hasard de l'exploration de mes bookmarks, je tombe sur le blog de mon pote Analogue qui se trouve bosser chez JFG Networks... Editeur d'Overblog.com. Dans un article, une photo d'un tiroir avec un stock de gâteaux et de Figolu ! Je me suis dit "Une société avec un aussi gros stock de figolu... ca ne peut être que des gens bien ;-)". => Quelques mois après, j'étais embauché et j'ai pu savourer un de ces fameux Figolu(c)(r)(tm)"

Le meilleur souvenir de Céline : le passage à la version 2 !
"On était une 12e dans l'équipe à cette époque, on mangeait souvent tard au bureau le soir, les idées fusaient pour l'avenir d'OB, tout était à faire, le service comm à été créé... La veille, je me rappelle, j'avais même dormi au bureau pour que tous les textes soient prêts. 4 avril 2007, des mois de travail sont mis en ligne pour la version 2 d'Overblog; et ça ne faisait que commencer..."

Le meilleur souvenir d'Hadrien : son embauche !
"Mon meilleur souvenir est évidemment le jour de mon entretien d'embauche. Entretien pour un poste pour lequel je n'aurais même pas tenté ma chance spontanément de part son inaccessibilité relativement à mes diplômes. Et depuis, chaque nouvelle mise en production d'un travail auquel j'ai consacré du temps, de la réflexion et de l'énergie est un excellent souvenir qui me motivera tout le long de ma carrière. => En espérant pouvoir fêter le 10° anniversaire de JFG Networks."

Le meilleur souvenir de Sylvain : Passage en première place !
"Mon meilleur souvenir reste le passage d'Overblog à la 1ère place des plateformes de blogs.

Sinon je dois bien avouer que les apéros sur la terrasse, les beach volley et les jorkyball, le midi, avec l'équipe Overblog sont toujours de grands moments."

Le meilleur souvenir de Swanny : le massage !
"J'ai commencé chez OB en tant que sous-traitant, éduqué à la Airbus : "On a plein d'avantages CE, mais en tant que sous traitant  vous n'y avez pas le droit".
=> Mais pas chez OB : Bureaux dans une villa proche centre ville, flipper / billard pour TOUS le midi... et même une masseuse une fois par mois. "Une masseuse ??? Haha, vous vous fichez de moi là. C'est le bizutage, c'est ça ?". Et bien même pas. Et ça continue encore, tous les mois ! "

Le meilleur souvenir de Laurent : Ob, numéro 1 !
"Mon meilleur souvenir ? Quand Overblog a doublé Skyrock !
Je parle pas de la soirée pour fêter ça, on n'était pas tous là, mais surtout de la place de 1er ;-)
=> Quelques photos de la soirée"

Le meilleur souvenir de Lionel : le nouveau portail !
"Le lancement du nouveau portail éditorialisé en juin 2009. Beaucoup de travail, de soucis, d'angoisses nocturnes, mais en même temps le sentiment que ce lancement serait couronné de succès. L'après-midi de la mise en production, c'était assez surréaliste de mon point de vue; j'avais l'impression d'avoir vérifié chaque paramètre des centaines de fois, avoir imaginé tous les scénarios catastrophes... En quelques secondes, on a basculé sur la nouvelle version... pas d'erreur... une grande joie... un sourire béat... une coupe de champagne et envie de dormir, enfin!"

Le meilleur souvenir de Bastien : le champagne !
"Mon meilleur souvenir : La réunion de débriefing après la sortie du nouveau portail, cet été, qui n'était en fait qu'un vaste prétexte pour boire du champagne :-)
C'était le premier projet que j'ai pu mener à terme, bien récompensé par une petite coupe !"

Le meilleur souvenir de Nicolas : ce job !
"Avril 2008 : Je suis sorti du Tribunal de Grande Instance d'Annecy après une audience de 30 minutes, pendant laquelle pour la première fois j'avais plaidé pour Overblog, et j'étais -à raison- persuadé d'avoir gagné l'affaire. Devant le Tribunal, j'ai vu le lac d'Annecy qui étincelait sous un sacré soleil, et je me suis dit que "la vache, j'adorais ce boulot". Le sentiment que j'ai éprouvé reste unique, je pense que je cours depuis à chaque audience en espérant revivre la même chose :-)"

Le meilleur souvenir de Marion: OB, 1ère plateforme !
"Sans grande originalité, mais parce que ça marquera, je pense, LE tournant d'Overblog (jusqu'au prochain) : le jour où on est passé officiellement 1ère plateforme de blogs en France. Le champagne a donc du être sabré dans la soirée du 29 Janvier 2009 ! :-)"

Le souvenir le plus marquant de Proceau : la panne de Redbus !
"27 mars 2006, les serveurs d'Overblog sont conservés chez Redbus, un des principaux centre d'hébergement Internet en France. Ce jour là, coupure électrique générale dans tout le complexe. Toute la plateforme était inaccessible, la panne a durée de nombreuses heures. Je me souviens de cette nuit blanche..."

Le meilleur souvenir de Fabrice : 5 ans !
"Depuis 2004 et la création de mon blog, ma vie est liée à Overblog. Pour résumer, après la création d'un blog en 2004, au tout début d'overblog, j'ai commencé par avoir des relations avec des amis virtuels. C'était le début des blogs, une super ambiance chaque jour. Petit à petit, je passais de plus en plus de temps sur les blogs, le forum, le chat d'overblog. J'ai trouvée une amie sur le chat en 2006, qui est devenue mon épouse en 2009. Je suis entré dans la société en 2007, pour faire des tests et du développement, et j'y suis encore.
Mon meilleur souvenir ? 5 années de ma vie."



Le meilleur souvenir de Noro : son anniversaire made in "JFG" !
"Une délicate attention de J, F & G (les fondateurs d'OB) qui ont invité tout le staff au resto pour mon anniversaire, souvenir gravé par une touchante initiative de Céline : une carte d'anniversaire avec une dédicace de tout le staff dont quelques mots du Président d'OB en malgache, ma langue natale."



Le meilleur souvenir de Jonathan : son intégration !
"Quelques jours après mon arrivée le staff Toulousain m'a emmené en soirée visite guidée de la ville. C'était surtout une visite des pubs :-) Le rhum arrangé est un excellent outil d'intégration professionnelle ; les RH devraient noter ça."


Nous en profitons pour remercier également tous les modérateurs bénévoles du forum, qui nous ont beaucoup aidé et soutenu depuis le début d'Overblog.

Et parce que l'aventure existe aussi grâce à vous, n'hésitez pas à partager votre meilleur souvenir avec Overblog et/ou votre blog dans un commentaire !

- Merci à tous -
Publié dans : Evénements & Jeux
Ecrire un commentaire - Voir les 156 commentaires

Créer un blog

Suivez-nous

Facebook Overblog

Twitter Overblog

Rss blog nl-icon.png

Presse et chiffres

 

logo ob  
1ère plateforme de blogs en France

 

 

11,6 millions de visiteurs uniques par mois sur le mois d'octobre 2011 (Nielsen/Médiamétrie)

 

32 millions de visiteurs uniques dans le monde sur le mois d'octobre 2011 (ComScore)

 

Elu "Meilleur site communautaire" en 2009 et 2010

Toutes les infos

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés